Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les rues en pente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyJeu 30 Sep - 16:34

La majorité de la ville etant posée sur une pente les rues ainsi que, au fur et à mesure des années, les maisons, prennet la même inclinaison.

Vous y trouverez de tout dans une foules hétéroclite. Des marchands de souvenirs qui vendent des statuettes du dieu, des encens et autres parfums, des bijous à offrir au temple comme remerciement ou encore de la nourriture.


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMar 25 Oct - 16:14

Atlantar écarquilla les yeux et pencha la tête sur le coté en regardant Ulysse, pour lui signaler qu'il était contemplatif de son talent de diplomate...

Tels qu'ils étaient arrivés, ils pénétrèrent dans les rues de la ville et commencèrent à monter vers le Temple d'Appolon, où siégeait la Phytie. Les passants, pélerins et habitants regardaient cette troupe en arme arpenter les rues de Delphes.

Ils arrivèrent devant le petit sancturaire d'Athéna Niké, ou le trésor des Athéniens était présumé gardé: la petite bâtisse de pierre ne comportait aucune fenêtre et la porte avait été murée. Juste derrière, une voie élargie menait au Temple du Dieu de la Divination.

"Il me semble que la montée n'aura pas été longue. Nous sommes déjà arrivé au temple, Ulysse !"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMar 25 Oct - 16:26

Un cri suraiguë déchira l'après midi ensoleillé que la ville s'apprêtait à passer. Virvolant dans les airs, la sphinge crainte de tous s'amuser à terroriser les passants qui la reconnaissaient. Le mot vu vite passé de bouches en oreilles, de murmures terrifiés en cris horrifés.

La Shpinge se posa devant la troupe. Elle avait attrapé dans ses griffes un petit mouton du paturage voisin. Elle croqua dedans gouluement, avant de tout recracher avec dégout.

"Pouah ! La viande animale est vraiment infecte !!"

Elle leva la tête sur les passants présents: un homme avec un bâton et une troupe de soldats menés par un homme à fière allure...

"Moi ! Je ! La Sphinge ! Décrète en ces temps de dissette, que tout personne pour qui le courage fredonne, voulant demander avenir à cette pythie qui me fait rire, devra s'il veut passer par là, répondre juste à ma question, s'il ne veut être manger comme ce mouton..."

Fière de szon récital, la Sphinge s'installa sur une borne sur le bord du chemin, et se pencha en avant, toisant les membres présents...

"A qui l'honneur?"
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Roi d'Ithaque
Ulysse


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMer 26 Oct - 21:20

Ulysse regarda Atlantar ,releva la tete et fit signe a ses hommes de retourner sur leurs pas
Il ne prit meme pas la peine de repondre a la question du sphinx
Il n'avait pas envie de jouer la vie de ses hommes sur un coup de poker

(Desole j'ai pas envie de me prendre la tete avec une enigme lol comme par hasard ca m'arrive sur la tete alors que normalement elle est a thebes mais c'est pas grave
En tout cas c'est sympa Atlantar je comprends pourquoi tu est parti m'accompagner )
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMer 26 Oct - 23:08

[HRP: Mouai, mais si tu relie le Background de la sphinge, tu verra que cet épisode s'est déjà passé]

Atlantar regarda le grand guerrier rebrousser lachement chemin. Il se tourna vers la Sphinge.

"Il s'agirait que ce soit mon tour..."

Il s'approcha, fesant un signe à Ulysse signifiant qu'il jouait pour eux deux.

"Alors ? Cette question ?"

Atlantar avait toujours la même insouciance... Qu'importe ? Il savait où il allait...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyVen 28 Oct - 12:53

La créature regarda avec dédain le guerrier s'enfuire devant elle alors que le petit homme insignifiant semblait vouloir la défier..

"soit..si tel est votre volonté.."

Elle pris un pose d'acteur pour avancer sa question


"Bien que je morde, je n'ai aucune dent
Bien que je siffle, je ne possède aucune bouche
Je me déplace sans cesse, sans avoir de membres."

Elle regarda les deux personnages avec un sourire vainqueur..puisqu'ils étaient là autant les manger tout les deux

"Qui suis-je?"

Elle ricana
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Roi d'Ithaque
Ulysse


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyVen 28 Oct - 20:51

Ulysse fit un signe a ses hommes
Ceux-ci sortirent leurs armes de leurs fourreaux et remonterent leurs boulciers

Ulysse lui-meme sortit ses 2 épées
Si je reponds a ton énigme , je ne commetrais pas la meme erreur qu 'Oedipe , tu passeras sur la lame de mes épées et de ta bouche il en sortira plus aucune énigme, ignoble créature
Puis il se tourna vers Atlantar
Puisque tu as lié mes hommes et moi a ton destin , je t'en prie , a toi l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyLun 31 Oct - 12:32

[HRP: Pour les besoins, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai posté l'énigme, mais le Boss en personne: Zeus ! Sinon ca aurait été de la triche vis-à-vis des autres joueurs...]

Atlantar s'approcha au plus près de la Sphinge, un sourire amusé au lèvres.
Il écouta attentivement les indications et commenca à réfléchir.

Il était dans la position du penseur debout: le menton appuyé sur son poing fermé, l'avant bras droit, le coude reposant sur son bâton. Un penché en avant, il regardait fixement la Sphinge dans les yeux.

Il parla tranquillement à Ulysse. "Ne t'inquiète pas Ulysse, cette enigme est pour moi... Tu n'as rien à craindre. Je joue pour toi aussi..."

"Bien que je morde... Cela pourrait être un serpent, mais sans dents, un serpent qui pince... Ca existe ca ?
Bien que je siffle, cela peut encore désigner un serpent... Mais il n'a pas de bouche... donc il ne peut pas mordre...
Et pourtant, il se déplace sans cesse, sans avoir de membres... Le Serpent aussi n'a pas de membres, et est toujours en train de fuir comme un lache, de ramper dans la poussière... Mais sans bouche, il ne peut pas mordre."


Atlantar ferma les yeux.

"Sphinge, je suis d'avis que ton enigme ne concerne pas un serpent. C'est biensur la première chose qui nous vient à l'esprit. Mais la contradiction de la bouche et de la morsure ne tient pas. Il y a donc dans tes termes un effet de style, une métaphore cachée. Et c'est là qu'il faut chercher."

Il rouvrit les yeux.

"Mais qu'est-ce qui mord, siffle, et se meut, sans dents, sans bouche, et sans membre ? Cette chose n'est surement pas physique, du moins pas de l'ordre de l'animal, ni de l'homme. Car je ne connais pas de tel êtres sans ces différentes parties du corps."

Atlantar marqua une pause.

"Par contre... Et c'est là que je percois ta réponse... Il existe une chose qui nous mord lorsqu'il fait froid, qui siffle lorsqu'il passe sous une porte, et qui se déplace continuellement car sinon il ne serait pas lui-même... Cette chose, c'est le vent ! Et c'est la ma réponse."

Atlantar se redressa, et répéta sa réponse tout haut.

"C'est le Vent !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyLun 31 Oct - 17:36

La Spinge poussa un grognement des plus puissants, bombant le torse et montrant les crocs.

"Comment cela se peut il?..comment as tu trouvé...."

Elle s'écarta pour laisser passer le voyageur

"Mais seul celui qui répond à ma question aura la vie sauve....je me vengerai sur les autres...et ce ne sont pas leurs cures-dents qui me font peur..."

Elle s'approcha des guerriers avec un regard d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyLun 31 Oct - 17:48

Atlantar s'interposa entre les guerriers et la Shpinge, brandissant son bâton d'un air menacant.

"Hola la Sphinge ! Attention !! Tu sais que tu est hors jeu là... Tu n'as plus rien à faire ici !! Alors retourne t'en... Je connais 364 façon de tuer une créature dans ton genre avec ce bâton ! Fais un seul pas de plus, et j'inventerai la 365ème..."

Atlantar avanca sur la Sphinge, la forcant à reculer...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
La Sphinge

La Sphinge


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/10/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyLun 31 Oct - 19:52

Une grimace de haine se dessina sur le visage de la Sphinge.

"Atlantar !! Ton nom me répugne... Il ressemble à... à..."

Elle macha ses mots...

"Raaah ! Peu importe !! On se retrouvera ! Et là, j'aurai ma revanche sur toi, et ton ami Ulysse passera le premier dans ma casserole..."

Sur ces mots, elle fit quelques pas au galop en s'enfuyant, et elle s'envola vers d'autres cieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Roi d'Ithaque
Ulysse


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2005

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMar 1 Nov - 0:24

Ulysse avait observé la scene avec un air amusé
L'énigme était vraiment facile mais il voulait savoir l'intelligence d'Atlantar
et sa force
Il trouva sa prestation acceptable bien qu'il ait hesité longtemps devant une reponse aussi simple

Ses soldats et lui rangerent leurs armes tranquillement
Quel perspicacité , cher Atlantar
Il regarda la Sphinge s'envoler
Dommage que vous n'en ayez pas fini une bonne fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente EmptyMar 1 Nov - 19:06

Atlantar sourit à Ulysse.

"Bof... Cela n'aurait servit à rien... Cet être souffre, mais la mort ne serait pas le meilleur moyen d'abréger ses souffrances..."

Atlantar regarda le chemin en libre d'accès.

"Je crois que la route du Temple d'Apollon nous est toute traçée... Je vous suis Ulysse !"

[ Arrow Temple d'Apollon]

[HRP: Je te laisse poster...]
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les rues en pente Empty
MessageSujet: Re: Les rues en pente   Les rues en pente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rues en pente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Phocide :: Delphes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser