Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le portail de la prison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capharna
Invité




Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyVen 3 Déc - 1:44

Capharnaos et Protée se sauvaient des prisons d'Ouronos. Les prêtres-gardes s'écartaient devant le passage du colosse, hache à la main, et de son compagnon, qui avait repris sa forme de lion...

Alors Protée? Où allons-nous? Je compte r'venir ici dans d'brefs délais, mais d'abord il me faut une armée... Mes fidèles amis sont restés à Samos, nous devrions donc nous rendre au plus vite dans un villâge côtier... J'y exorterai la population. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Protee
Vieil homme de la mer
Protee


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyVen 3 Déc - 20:27

Protée, lion d'apparence, ne put répondre à son ami que par un rugissement d'approbation... Sans le prévenir il fonça sur lui, et le fit basculer sur son dos. Ainsi assis, Capharnaos avait fière allure.

Il le mena ainsi parmi la campagne désséchée. Le temple disparu presque au loin, derrière quelques monts, lorsqu'ils arrivèrent au bord d'un falaise surplombant la mer. Les vagues venait s'y fracasser avec une telle fureur qu'on aurait cru que c'était un jour de tempête. Protée sembla regarder avec interêt l'horizon, et au bout de quelques secondes un dauphin sauta hors de l'eau, de droite à gauche. Le lion se remit en route, vers la gauche, suivant la direction indiquée.

Quelques minutes plus tard, ils arrivaient au abords d'un village, assez peuplé, et consitué d'un petit port, s'allongeant autour d'un seul ponton. Protée fit descendre Capharnaos de son dos, et reprit sa forme humaine, celle du vieil homme plein de force et de muscles...


"Je crois qu'ainsi, j'effrayerais moins la population... Je suis, pour toi, le digne pêcheur de Milet, bavard, bouffeur, et dormeur que tu as rencontré en mer."
Revenir en haut Aller en bas
Capharna
Invité




Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptySam 4 Déc - 20:34

-Très bien mon ami, j'préfère de loin que vous soyez Protée le simple pêcheur... Autrement, c'est trop compliqué pour moi. Bien... J'tiens cependant à vous l'dire: Il est vrai que j'ai pactisé avec le Grand Seigneur Arès. Je l'honnorerai de batailles et de sanctuaires s'il me soutient. Ce que je trouve étrange, c'est que cela dérange ce Titan, alors qu'la ville entière de Sparte voue son culte à Arès... Bon! L'est temps d'aller au village... Paros est à moi, Titan ou pas Titan.

Sur ce, le colosse et son ami pénétrèrent dans le village. Capharnaos, son énorme hache à la main, se dirigea vers une estrade en bois, au centre du village. Une aura rougeâtre semblait émaner de lui. Il marchait la tête haute, regardant les villageois intrigués un à un. Puis, sans ralentir le paix, il sauta sur l'estrade. Nonchalamment, il retira sa tunique, laissant sur ses épaules nues la marque du vautour bien visible. Il émanait d'elle une intense lumière rouge, qui semblait irradier à travers tout son corp, jusqu'à la pointe de sa hache. Capharnaos semblait grandir, augmenter en prestance et en superbe. Il s'adresse alors à la foule estomaquée, venue voir l'inconnu, d'une voix qui portait sur tout le village, comme le tonnerre: visiblement amplifiée par la magie...

-HABITANTS DE PAROS! LE JOUR EST VENU. 20 ANS ONT PASSÉE DEPUIS QUE L'USURPATEUR, AIDÉ PAR L'INFAME OURONOS, À PRIS LE CONTRÔLE DE NOTRE MERVEILLEUSE ÎLE. JE VIENS NOUS LIBÉRER DE CE JOUG! SANS LE SAVOIR, VOUS ÊTES MAINTENUS DANS UN ÉTAT DE PAUVRETÉ, DANS CE PETIT VILLAGE MITEUX, ALORS QUE DES TEMPLES EXTRAORDINAIRES SONT CONSTRUITS POUR CE TITAN, CETTE RELIQUE DÉSUETE DES TEMPS ANCIENS! SUIVEZ-MOI! COMBATTEZ POUR MOI! ARÈS LE GRAND LUI-MÊME APPROUVE CETTE ENTREPRISE, ET JE SUIS SON ENVOYÉ! ALLONS VERS LA VICTOIRE, RALLIONS TOUS LES HABITANTS DE L'ÎLE CONTRE CETTE CALAMITÉ! UNE FOIS LA VICTOIRE ACQUISE, J'EN FAIS LE SERMENT, CE VILLAGE DEVIENDRA MA CAPITALE, LA CAPITALE D'UN EMPIRE VASTE ET PUISSANT! JE SUIS LE FILS D'ANTICLAMOS, VOTRE ROI LÉGITIME! SUIVEZ SON FILS, SUIVEZ MOI ET REPRENONS CE QUI NOUS REVIENS!

Durant sa harangue, son accès paysans semblait s'être volatilisé. À la toute fin de son discour, il brandit sa hache ausi haut dans les airs qu'il le pouvait, et celle-ci s'enflamma! La lumière était presque insoutenable.

-HABITANTS DE PAROS! ME SUIVREZ-VOUS? ME JUREREZ-VOUS ALLÉGEANCE?
Revenir en haut Aller en bas
Ouronos
Titan de l'entretien de la nature et de la lave
Ouronos


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyLun 6 Déc - 20:18

Ournos apparut. Carpharnos ne savait que la polpultion aimait du fond du coeur Ouons

"Ne le croyez ce sophiste!!!!!!!!!!! C'est un supot d'Arès!!!!! Celui qui saquaches tout!!!! Il vient prend trône que existe même plus!!!!! Ne croyes ces calomenie!!!!! Il sait que c'est grâce à moi que Paros prospères, avant ce sol était pauvre et rien y ppussait et maintenant il riche et prospères. Et j'ai défendu au préril de ma vie les armée qui ont voulu prendre cette ville!!! Tout que j'ai voulu c'est votre reconnaissances. Et votre conaisssances, j'ai battit ce temple et j'ai était le dieu protecteur de cette région avant même que ce village soit construit. En plus, il promet de prendre vos fils, vos frères pour les envoyé combattre au nom de son perfide dieux êt il prendra vos fills, bos soeurs pour en faire des servantes. Les rois d'antant gardait tout pour eux et ne donneria au petit peuples!!!!!! Et on devait à obéissance car il avait du royal. Alos le pouvoir revient aux peuple et par aux fils de rois!!!!!"

Il montra les dix stragèmes et neufs archontes de la ville assis plus loin. Puis disigna les champs rendut fertile par Ouronos. La foule pouussa des exlamation contre ce malotrut.

"J'ai voulu te traître équitablement !!!! Mais puis que c'est comme ça. Je te bannit à vie!!!!"

Puis il tendit et un signe apparut sur le front du colosse.

"Au nom des pouvoirs qui m'as conférer gaïa suir la nature , que je te lance ma malédition: Puis que tu t'ai railler au dieux qui détruit la nauture!!!! La nature seras ton ennemi!!!!! Tous abres t'attaqueronts et chaque plantes deviendra poissont pour toi!!!!!! Et restera ansi temps que tu auras pas mon pardon "

Puis les colosse de Ouronos(pensé âge of mytholigy) arrivèrent.

"Alos pars reoindre ton maîtres et ne revient jamais!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyLun 6 Déc - 22:36

Zeus avait suivit toutes l'histoire depuis le début. Décidémment ce Titan ne causait que des problèmes. Certes il avait été très utile lors de la la théomachie et il avait reçu en cadeau un territoire de son choix. Tous espéraient qu'il opte pour terre lointaine où il ne feraient plus de bétises, mais non bien aucontraire..il se décida tou à tour pour Naxos, Lemnos, ou mieux encore délos..ce qui eu pour effet habituel d'énerver légèrement les deixu tutellaires de ces iles..un jour il émis même l'idée de s'installer sur l'Olympe de façon permanente. Bref on ne savait que faire de lui. Jusqu'au joru où il se déida pour Paros. A priori aucun problème car aucun dieux n'occupait ce territoire..et il se fit donc rapidement contsruire un temple et s'installa comme gardien et les dieux ne le regardèrent plus des masses.
Mais le role de gardin fini par s'amplifier..le roi n'avait plsu aucun pouvoir sur son peuple et finit par s'exiler avec son fils...


Zeus apparut dans un tonnerre assourdissant, entouré d'une grande aura pour épatter la galerie. Il en profita pour griller les quelques golem titanesque d'Ouronos

"Ouronos! Ca suffit ce territoire est sous ta protection il est vrai...mais ce n'est pas ton royaume! Cette personne est le vrai roi de l'ile..ce titre lui revient de droit! Cela n'a rien à voir avec Ares
D'ailleur pour le bonheur de cette ile il vaudrait mieux que vous vous entendiez... c'est un conseil d'ami Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
Ouronos
Titan de l'entretien de la nature et de la lave
Ouronos


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 28/11/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyMar 7 Déc - 2:56

(J'ai compris......)

Ouronos se calma et enleva la maéldition de Capharnos.

"Zeus....mon chère fils adotif.....tu sait que je peux rien te refuser."

Puis il regarda Capharnos.

"Bon je te laisse tanquille, mais d'abus de pouvoir sur le peuple!! Tu viendrat dans mon temple pour qu'on règle ça. Moi j'ai du travailler."

Puis il retourna à sa tâhce et à la préservation de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyMar 7 Déc - 19:52

["tu sait que je peux rien te refuser"...mdr.... enfin bref.. Aldarion: 1 pt ]

Content de la réaction du titan, Zeus s'ent int là pour l'instant...tout semblait se calmer et tant mieux...

"Sur ce messieurs..je vous laisse..."

A peine sa phrase finie il disparu comme il était apparu..mais bien plus souriant...
Revenir en haut Aller en bas
Protee
Vieil homme de la mer
Protee


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyMar 7 Déc - 21:04

Protée était subjugué. Il n'avait pas eu le temps de rétorquer un contre-argument ironique à Capharnaos que Ouronos et Zeus étaient apparut tous les deux d'affilé. Enfin bref: il était scotché !

"Ouah ! Ca c'est du débat ! De la débacle ! De la débauche politique ! De la démagogie ! Que voulez-vous... On peut rien faire contre un Dieu, un professionel de la foudre comme Zeus ! Il faut se plier, et pis c'est tout !!"

Il se tourna alors vers une jeune femme d'environ 24 ans qui, elle aussi, avait la bouche bée devant ces apparitions enchainées.

"Voyez-vous mademoiselle. Moi, Protée, digne pêcheur de Milet, je me plie ! De partout ! Comme une feuille, comme une herbe ! Je me plie, au travail, à la famille, aux dieux, à la morale, aux lois, à la société !! Ce qui fait de moi, Protée, un digne pêcheur de Milet... Je vous le dit, et je vous le répète: il faut se plier. Car, voyez-vous mademoiselle, si jamais vous ne vous pliez pas aux éxigences de la vie, vous allez tout droit dans le mur! Comme les connards (scusez moi... jai pas pu m'empecher !!^^)! Comme ces goinfres de marchands d'ails, qui, du soir au matin, traîne la patte, traîne les pieds, sales, dans la poussière, dans la sueur. Et qui, au bout du compte, n'arrive à rien, au néant, si biensur le néant peut être considéré comme rien, à l'abysse, au vide, au vide abyssale de la monotonie de la vie.

Il faut, enfait, en deux mots, pas plus sinon ca serait trop, arriver à SE PLIER. C'est tout. Et, voyez-vous mademoiselle, moi, Protée, digne pêcheur de Milet, je me plie."

La jeune femme tourna la tête, la bouche encore grande ouverte. Elle le regarda avec un air éffaré, et, tordant son visage dans une grimace atroce, elle cria de tout son souffle, s'enfuyant à toutes jambes se réfugier dans son maigre logis, essayant de ne plus se remémorer le miracle divin qui venait de se dévoiler devant elle...

edit zeus qui essaye de se tirer d'en dessous de son bureau où il était mort de rire: non faut arrêter Protée..c'est pas permis ça....tu me tuera avant l'age
Revenir en haut Aller en bas
Capharna
Invité




Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyMer 8 Déc - 5:10

Au moment où, ayant finit sa harangue, Ouronos apparut, Capharnaos eut un léger moment de surprise. *Mais il est partout c'ui là!* Et encore une fois, comme c'était le cas jusqu'à maintenant avec le Titan, tout ce passa trop rapidement pour que le jeune colosse eut le temps de réagir... Des golems apparus partout, une marque de bannissement au front, des paroles comme le tonnerre... Même le volubile Protée avait été pris de court! Alors là, fort heureusement, Zeus lui même, le grand, l'unique, était apparu. Assomé, capharnaos avait à peine entendu la conversation, mais entendu bien l'invitation à aller au temple. *On va enfin pouvoir discuter avec ça...*

-Geuh... Villageois... Citoyens... Je... où est l'auberge? Faut j'me saoule... 4 dieux... 4 dieux en 2 jours... J'suis roi... 4 dieux... ma pauvre maman...

Et le géant s'effondra littéralement sur Protée, qui dut amortir le choc. Sa hache s'était éteinte, la flamme dans ses yeux aussi. L'homme était visiblement sous le choc...
Revenir en haut Aller en bas
Protee
Vieil homme de la mer
Protee


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/10/2004

Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptyLun 27 Déc - 15:33

"Oulha mon ami !! Ressaisis-toi !!"

Protée surporta le poid énorme du colosse à bout de bras. Il le coucha sur le sol et entreprit de lui donner une serie de claques. Capharnaos revint vite à ses esprits, et, Protée, penché sur lui, lui dit:

"Alors qu'est-ce qu'on fait maintenant?"

Sur la place, la vie avait repris son cour presque normal: tous avaient fuit les apparitions succesives, pensant avoir eu une illusion collective. Seul 4 hommes au visage ferme et endurçi par des quelquonques aventures étaient restés stoïcs. Ils s'avancèrent vers les deux camarades.
"Nous, on vous suit..."
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison EmptySam 1 Jan - 0:16

Un vautour au yeux rouges regardait la scène de sa cachette dans un grand arbre au dessus de l'estrade. Il avait tous observé et n'avait même pas eu le temps de réagir! Enfin le calme revenut, il s'envola en passant au dessus de Capharnaos et des autres pousant un cris rauque ressemblant a un long rire. Puis après avoir tournoyer au dessus de l'estrade il se retira vers la mer et vers Lemnos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portail de la prison Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la prison   Le portail de la prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portail de la prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La salle du portail
» La prison de Zeus
» PUb
» Les abymes, prison des titans
» La Prison du Temple D'Ouronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Mer Egée :: Paros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser