Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le temple d'Ares

Aller en bas 
+2
Spartan
Zeus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermes
dieu des voleurs
Hermes


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2005

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 19:57

"Une fêtes?...."

*Décidemment il me plait ce p'ti gars...il me rappelle moi à son age...*

"Vous avez raté de peu les Hyacinthies et Gymnopédies ne seront que d'ici un bon mois..

Bien entendu si vous cherchez simplement une fête classique vous devriez bien trouver quelque part un riche marchand qui en organise."

Son visage affichait un petit sourire en coin...

"Pour revenir à votre travail...la pêche n'est pas vraiment très pratiquée par ici...nous sommes au beau milieu du Péloponnèse vous savez. Bon il y a bien quelques personnes qui s'y essayent dans les rivières environnantes mais c'est assez marginal.
La construction oui nous avons quelques ouvriers assez qualifiés...le marché est d'ailleurs assez saturé pour l'instant...

Laissez moi réfléchir deux minutes"

Tout en réfléchissant il fit le tour du personnage avec de petits pas maladroits caractéristiques des personnes de son age.

"Eureka! Vous aimez voyager non?

Il se trouve que nous avons besoin messager pour transmettre un pli à Olympie. Vu le trajet et la mauvaise fréquentation des routes pour l'instant le travail sera grassement rémunéré. Ca vous intéresse?"
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:03

"Voyager?"

*Grassement Rémunéré?*

Rand s'immagina un instnt crouler sous la richesse, puis l'instant d'après il se vit nager dans un océan de vin

"Je suis ton homme vieillard, donne moi ce pli, et il arrivera à destination avant que tu ne m'ai vue disparaitre à l'horizon!"

Rand afficha un air fier et très sure de lui
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
dieu des voleurs
Hermes


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2005

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:18

*Apparemment Rand ne marcahit pas..il courait...et droit devant..*

"Fort bien...permettez que j'aille le chercher. Deux secondes et je reviens"

Et tandis que le jeune homme était quasiment en extase de s'imaginer ce qu'il allait pouvoir acheter Hermes parti vers l'arrière du temple. Bizarrement les prêtes semblaient jeter des regards interrogateur à ce confrère qu'ils ne connaissaient pas.
Il s'éclipsa discrètement vers un coin reculé du temple


*Bon...allons y alors...paquet..*

Un simple rouleau apparu dans sa main...

*Mhhh non..*

Le rouleau fut rapidement remplacé par une lourde tablette en pierre

*Faut pas exagéré non plus* Pensa t'il en se mettant à rire

Finalement le dieu se décida pour une petit coffret d'une quinzaine de centimètres en bois sculpté. Et a cela il associa un simple bout de parchemin plié et cacheté. Une fois ses objets en sa possession il s'en retourna vers l'entrée.

S'arrêtant à quelques pas il s'adossa à un pilier et se mit à parler d'une voix haute et intelligible...mais seul. Les prêtres commencaient à s'inquiéter de plus en plus sur la santé mentale de cet individu

"Ah Cleythros...oui bien sur. Ah justement j'avais trouvé quelqu'un...bien sur..non je ne pense pas.... Je lui demanderai.... Très bien.... Bonne journée "

Sur ce il revint se placer près de Rand.

"Voici le paquet. Je suis désolé de l'encombrement mais c'est pour le protéger.

Par contre j'aurais un autre service à vous demander. Puisque vous partez vers le nord...enfin je sais ça fera un détour...mais...
non laissez tomber un tel détour ne vaut certainement pas une bourse de pièce d'or en plus..."

Reprenant son air dépité derrière son regard dépité il lanca un regard attristé à Rand.

"Mais il y a tellement peu de jeunes gens aussi serviable que vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 20:32

Dans sa tête résonna le bruit d'une machine a sous

*Encore plus d'or?*

" Allons, tant qu'a rendre service, autant le faire bien. Dites moi ce que vous voulez que je fasse de plus."

*Ahhh je n'ai pas eu autant de chance depuis longtemps. Un travail toput ce qu'il y de plus honnète, et qui rapporte beaucoup!*
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
dieu des voleurs
Hermes


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2005

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:36

Vraiment tout se passait encore mieux qu'il pouvait l'espérer...

*Celui là je tiens le moyen de le tester..espérons que je ne joue pas trop serré*


"Ohh merci merci...merci beaucoup..Vous me sauvez la vie. Vous n'avez qu'à prendre cette lettre et la remettre au grand prêtre du sanctuaire de Zeus à Némée.
Oh je sais c'est un sacré détour...je suis désolé de vous demander ça...
Tenez voici déjà quelques pièces pour vos frais de voyage. Et votre bourse d'or pour ce pli. L'autre moitié vous sera donnée par le prêtre en question à Némée. Et quant à l'autre paquet.....renseignez vous sur place...il s'ait d'un marchand du nom de Antiparos."

Sur ces paroles il remit au voyageur le papier totalement vierge plié en quatre ainsi que la bourse.

*Si jamais il lui vient l'envie de l'ouvrir ça lui posera plus de questions que ça ne lui donnera de réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 23:54

Rand mit le tout dans son petit sac et remercia le vieilard

"Je livrerais tout cela vieil homme, je t'en fais le serment."

Et sur ces paroles solanelles, il s'éloigna et s'arrêta à une échope pour prendre queles vivres et du petit matériel, puis arriva aux porte de la ville

*Bien bien ... Olympie et Némée qu'il a dit ... alors .... c'est par où?*

Après avoir demandé son chemin à un garde, Rand se mit en route pour Némée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermes
dieu des voleurs
Hermes


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2005

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 11:35

"Merci jeune homme" s'exclama le vieillard tandis qu'il s'éloignait...

"Et n'oubliez pas de passer d'abord à Némée hein..ce pli est prioritaire"

Il lui fit un dernier signe de sa canne et s'en retourna vers le temple.

*Bon maintenant on a un peu le temps avant qu'il arrive à Némée..*

[dsl pas autant là today que hier]
Revenir en haut Aller en bas
Rand
Guerrier errant
Rand


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2006

Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 18:34

Rand commença son voyage calmement. Au bout d'une heure, il sortit son outre et but une peu d'eau.

*Ahh quand je pense que je suis obligé de boire ça ...*

Il soupire, dépité, puis range l'outre

*Mais je ne peux rien y faire ...*

Prennant une pose déterminé, lève le poing devant lui

"Mais j'ai une mission, je dois avoir l'esprit clair tant qu'elle n'est pas accomplie!"

Le vent souffle un peu autour de lui. Un oiseau dans un arbre le regarde curieusement. Le soleil réchauffe toujours l'air, et rien ne se passe, puis il reprend sa route la tête baissé

"Ahhh mais pourquoi je parles tout seul moi ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple d'Ares - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le temple d'Ares   Le temple d'Ares - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple d'Ares
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Péloponnèse :: Sparte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser