Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petit Temple de la Danse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyDim 10 Sep - 22:40

C'était prés de la plage, pas trop prés non plus il faut dire, qu'il y avait un petit batiment, ou Terpischore se plaisait à danser. C'etait un petit endroit fleurit, faites de colones blanche entourée de lières et de belles plantes, decoré de fresques representant des demoiselles en train de danser. En verité c'etait le lieu de repos et de danse de la Muse de la Danse, d'ou son appelation "Petit Temple de La Danse" pour les mortels. En verité pour elle c'etait juste un petit coin à elle qu'un temple, mais bon.

Ce jour la, Terpsichore s'était eloignée de ses soeurs pour exécuter quelques pas enchanteurs, s'entrainant pour un eventuel banquet sur l'olympe. Ils n'etaient pas rare ces banquets, et cela donnait de bonnes occasions à elle et à ses soeurs d'y aller pour representer leurs arts, animées les festivités. Aucun banquet ne se faisait sans eux, et elles étaient les divinités des artistes. Fort adulées en effet.

Tourbillonant sur elle même, retombant sur la pointe des pieds, dans un mouvement sans faute, d'une grace divine et d'une beauté sans pareille. C'etait la patrone de la danse, elle se devait d'être parfaite, sans défaults et sans faux pas. Même devant ses soeurs adorées elle ne voulait en aucun cas faire d'erreur. C'est pour cela qu'elle s'entrainait ici.


Dernière édition par le Mar 12 Sep - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyMar 12 Sep - 19:04

Le voyageur se présenta à la porte du petit Temple. Il s'était abreuvé de tous les plaisirs spirituels offerts par cette île, et il ne lui restait plus que ce petit temple, qui, selon les statues et les gravures, était celui de la danse.

Une chance, il était actuellement occupé.

Déposant sa besace et son bâton à l'entrée, il enleva ses sandales et les rangea avec son chapeau de paille sur ses autres affaires. Il pénétra dans le temple, observant la danseuse tournoyer.
Pour respecter son silence, il ne dit rien, attendant qu'elle se rende compte elle même de la présence du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyMar 12 Sep - 20:16

Finissant ses pas, vérifiant que ces derniers pas étaient sans fautes, elle finissa en beauté son ballet et releva le regard sur le Voyageur. C'était rare des voyageurs de notre temps, et La jeune Muse lui souriat. Allait elle se presentée en tant que la Muse de la Danse? Non se serait plus atrayant de se faire passée pour une simple mortelle, venue comme lui, visité l'île non? Par chanche, elle n'avait pas mis ses vetements d'aparat digne d'une Muse, mais une simple tunique blanche pour être plus à l'aise en dansant. Et elle n'avait pas son habituel couronne de laurier. Elle preferait restée sobre, ne pas se montrer en divinité, non pas pour s'amuser, mais pour faire mieux connaissance avec ces mortels, surtout si ils s'interessent à son art. Car sous forme divine, ils ont plus tendance à etre plus ébahit et plus timide il faut dire.

"Bonjour voyageur"

Elle se redressa et gardant son simple sourire, elle continua sa phrase. Qu'elle nom de mortelle allait elle bien trouvée? Hellara? Pourquoi pas, et vue qu'elle dansait dans son temple, pourquoi pas se faire passée pour une devouée de Terpsichore? C'etait logique au fond.

"Je me nomme Hellara, fidèle de la Belle Terpsichore, et danseuse"
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptySam 23 Sep - 16:21

Atlantar sourit en coin. Encore une qui ne connaissait pas son existence. En même temps, la présentation était la base de toute relation.

"Il n'y a pas besoin de cacher son identité avec moi. Je ne suis plus le simple humain d'antant."

La phrase sonnait étrangement dans la bouche d'Atlantar. Depuis qu'il servait d'intermédiaire entre les Dieux et les Hommes, même lui semblait ne plus être totalement au courant de sa vie terrienne.

"Je suis Atlantar, le Voyageur à titre bien nommé, mais aussi le Guide aimé de Zeus. Je connais ton secret, mais si tu préfère continuer sur ce jeu cela ne me dérange pas."

Il lui adressa un clin d'oeil.

"J'aime la fugacité !"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyDim 24 Sep - 18:53

"Le Guide de mon père, eh bien, enchantée.."

Elle souriat. Aparemment il n'etait pas simple mortel, elle n'avait pourtant pas entendu parler de lui. Elle se rendit compte que ces temps ci elle etait bien restée sur son ile, a force on n'entend plus les nouvelles de l'olympes...Et puis elle même ne connaissait pas toutes ses demi soeurs et demi frere, alors adjuger les guides ou envoyés de son père!

"Et bien, arretons le mystere, si tu sais qui je suis"

Elle lui souriat, faisant une gracieuse pirouette pour se poser, aerienne, devant Atlantar. Elel le regardait, de ses jolies yeux bleus olympiens. C'était bien la muse de la Danse, toujours joyeuse, en train d'executer un pas de danse, admirable à l'oeil. C'était la patrone des danseurs et danseuses, et la Danseuse de Charme en personne.

"mais au fond, c'est comme vous voulez.."

Même sa voix dansait dans sa gorge, sortant d'un son symphonique et joyeux, tres agreable. Rare sont les fois ou elle est en colère. Et quand c'est le cas, sa voix danse un ballet de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyLun 16 Oct - 11:20

"Tutoyez-moi, je vous prie !"

La familiarité lui allait mieux. Par contre, il tenait à garder un certain respect avec le monde du divin. Son regard changea, se fit gênant.

"Je... Normalement, je n'ai pas le droit d'être ici. Je vous porte juste une invitation: pour vous rendre sur le territoire humain. Vous y trouverez surement l'animation qu'il vous faut. L'île est un peu déserte..."

Il lui tendit la main, l'intimant à sortir du temple de la Danse.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptySam 28 Oct - 20:44

La Muse souriat, avide d'aventure, elle posa delicatement sa main dans celle de l'etre humain. Enfin un peu d'action! Elle s'avança, franche, elle etait loin d'etre timide, elle etait plutôt avenante même. Et puis partir dans le monde des humains lui permettra d'inspirer quelques beaux danseurs, de trouver la perle rare et de s'amuser

"J'accepte, ne t'inquiete pas, personne ne saurat que tu es passer par ici"

Elle lui fit un clin d'oeil, et elle prit d'une statue un drap en lin blanc pur. Elle s'envellopa de ce drap de toute beauté et fut prête à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyLun 30 Oct - 22:24

Atlantar baissa les yeux, et parut géner lorsqu'elle se vêtit. Il recula un peu, et commença à marcher vers un petit espace entre trois arbres et un gros rocher.

"J'ai... Un raccourci. Rassurez-vous."

De son bâton, il désigna le rocher.

"Illusion..."

Il planta brusquement ses yeux dans ceux de la muse.

"Vous avez une destination précise ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyJeu 16 Nov - 0:14

(dsl de ce long retard)

"Et bien allons a Athene..."

Terpsichore se fit entreprenante.. Aurait je dit qu'elle n'etait pas comme Aphrodite? Non mais c'est une divine icone et sa s'interesse aussi au hommes non?, imaginez cela fait si longtemps qu'elle danse, sans amour, sauf celui de ses soeurs, faut bien qu'elle tente sa chance. La jeune muse s'elança vers lui et l'entraina

"allons y..."
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyVen 17 Nov - 15:16

Lui prenant la main, Atlantar la stopa dans son élan en la faisant bifurquer. Il la traina vers le rocher, et alors qu'on aurait pû s'attendre à un impact sourd, ils le traversèrent tous deux.

Ils se retrouvèrent dans une caverne sombre. Ils leur fallu quelque temps pour s'accoutûmer à la pénombre, une seule faible lumière, venant du fond, se refletait sur des myriades de pierres précieuses...


"Athènes, c'est plus court par ici..."

Atlantar commenca à l'entrainer vers le bout de la grotte, il leur fallait parcourir bien 500 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Terpsichore
Muse de la Danse
Terpsichore


Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse EmptyMar 12 Déc - 23:00

(dsl du retard T_T on poste a athene? bon je clos le sujet)

La muse le suivis en sautillant, ne pouvant s'empecher de danser autour de lui d'un air aguicheur. Il était tres mignon cet humain, en plus un envoyé de son père.. Son père s'y connaissait certainement en beauté...
Et en plus cela faisait si longtemps qu'elle avait pas eu d'amants. Les autres était fades, ils ne l'aimaient que pour sa danse...Elle esperant en trouver un qui l'aime pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Temple de la Danse Empty
MessageSujet: Re: Petit Temple de la Danse   Petit Temple de la Danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Temple de la Danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couloirs du temple
» Le temple de Zeus...
» Temple d'Olympie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Terres lointaines :: L'île des Muses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser