Hellade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le temple de Zeus...

Aller en bas 
+5
Aldarion
Nerelith
Zeus
Atlantar
Chiron
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 21 Oct - 18:12

Chiron entra dans le temple en compagnie de la petite troupes. Ils s'avancèrent devant la magnifique statues de Zeus, l'une des Merveilles du Monde. La troupe fut emmerveiller à la vue de la statue. Chiron avanca , dépassant tout le monde. Le temple était vide, heuresement. Chiron s'inclina profondement devant la statue de Zeus, son père. Puis il dit d'une voix haute et forte:

"Je vous salue, Zeus Dieu des dieux, Seigneur des Cieux et Maître de la Foudre, je vous salue! Moi, Chiron, j'ai une faveur a vous demander!"

un profond silence s'installa, et tout le monde retint son souffle a part Chiron, d'avoir la réponse du grand dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 21 Oct - 20:29

*regarde le temple. Repense au sien*
*se dit qu'elle les amenerait bien là-bas*
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 21 Oct - 20:54

Atlantar, lui, n'est pas étonné... Il semble même blasé...

"Humff !! Vous appellez ça une statue ?? Vous avez éjà vu celle de Rodes ?? Beaucoup plus majestueuse !! Beaucoup plus grande !! et... il y a encore mieux !! Les jardins suspendus de Babylone, le Phare d'Alexandrie... impressionant, surtout quand il y a de la tempête !!

Ca, c'est pas vraiment le truc qui accroche l'oeil... C'est vague, flou... je dirais même que c'est plat !! Sans aucun relief, aucune mise en valeur !! Du travail d'amateur, sans aucun doute !!"

Atlantar se détourne de la statue, et fixe Chiron...

"C'est bizarre: j'ai pas vu le temps passé durant le voyage !!"

[HJ: rrrrooooôôô !!! on aurai pu se faire un ptit voyage bien sympa dans le péloponèse !! Athènes - Olympie, ca fait une trote tout de même !!]
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 22 Oct - 18:18

(HJ: on le refera en partant si tu veux...)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptySam 23 Oct - 15:17

Zeus s'ennuyait sur l'Olympe..aucunes aventures amusantes, aucuns héros prêt à risquer sa vie, aucunes jolies nymphet..heu nymphes à charmer...

Alors qu'ils regardait la Terre il entendit l'appel de Chrion venant de son plus majestueux temple: celui d'Olympie.


*Ben..j'ai tout de même rien d'autre à afire..allons jeter un coup d'oeil..*

Il arriva donc dans son temple, juste dveant sa statue...Il crut bon de garder un aspect humain afin de ne pas éblouir la foule et choisit celle d'un homme assez agé, aux cheveux blanc et portant barbe et tunique ordinaire.

*Un peu terne..faudra que j'en parle au grand prêtre..*

Sur ces considératiosn artistiques il se tourna vers les quelques personnes qui attendaient là. entre les nombreux pélerins il observa deux plus particulièrement.
Tout d'abord une jeune femme à l'allure de haut rang et aux traits gracieux....il n'eut pas de mal à la reconnaitre et lui parla de façon à ce qu'aucun autres ne puissent l'entendre.


"Hé bien Aphrodite...tu t'amuse avec les mortels une fois de plus on dirait...Qu'est ce que tu nous amènes là..?"

Il se rapprocha pour voir ses deux compagnons: l'un ne semblait rine avoir de particulier masi dégageait une essence légèrement différente du commun des mortels. L'autre au contraire était fort différent. C'était un centaure. Il s'adressa à lui, de but en blanc, par pensée tout en se baladant dans la temple,prenant uen voix sourde de ténor.

"Chiron..ce nom m'est familier en effet...Vous prétendez être mon frère..elle est bonne celle-là..on ne me l'avais encore jamais faites...Quel est votre père?"


Dernière édition par le Dim 24 Oct - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptySam 23 Oct - 20:34

(J'ai changé la description, je ne suis donc plus le fils de Zeus mais de Kronos, j'en ai trouvé une autre, désolé...donc je suis ton frère, désolé.)

"Mon père est Kronos, tu devrais le savoir...c'est moi même qui à entrainé Héraklès, Achille et d'autres héros! Mais je ne suis pas venus pour parler de mes faits, je vient pour te demander une faveur!"

Il fit signe à Atlantar de venir, il lui murmura à l'oreille:

"Explique lui le but de notre voyage...n'ai pas peur!"

Puis il regarda Zeus dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyMar 26 Oct - 22:53

"Hé oui mon cher Zeus, je vadrouille! Mais il n'y a pas que des mortels dans ce petit groupe! Et puis c'est tellement plus drôle ici-bas! Ca ne t'ennuie pas que je redécore un peu le temps que vous arrangiez vos petites affaires? N'est-ce pas mon petit Zeus adoré???"
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyMer 27 Oct - 15:27

Atlantar s'approcha du dieu... Il le regarda avec un regard indiférent et lui parla d'une voix plate.

"Heureux de vous rencontrer enfin, ô Zeus, dieu de la justice suprême et du jugement parfait... Le but de notre voyage est simple: nous sommes ici pour faire éclater une vérité qui ne peut plus être cachée car son temps est arrivé. Le fait d'être un dieu, même le plus puissant ne peut suffire à commettre les crimes les plus graves.

Je suis un survivant, survivant d'un peuple autrefois anihilé par la cupidité et la sauvagerie des Dieux. À force de persevérance, j'ai retouvé, aux abords d'un chemin, un frère perdu... Et nous savions tous deux qu'il nous fallait retrouver et réunifier notre peuple, du moins les survivants.
L'Atlantide était un grand et bon peuple. Nos découvertes sur le monde, la vie et l'Homme étaient presque arrivées à leur paroxisme. Seul un jugement arbitraire et jalousif d'une puissance divine aurait pû nous diviser.

Aujourd'hui, je demande de tout mon être des explications, des aveux, et si mes opinions sont bien fondées, des escuses..."
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyMer 27 Oct - 19:55

Il regarda Aphrodite d'un coin de l'oeil, le sourire aux lèvres..

"Bien sur...je t'en prie..il est vrai que ça fait un petit temps que je suis passé et..ben..c'est pas terrible terrible...."

Sur ce il se dirigea vers l'homme à qui le centaure avait chuchoté...et commença à écouter d'une oreille discrète son playdoyer...
Du moins jusqu'à ce qu'un nom attise son attention: Atlantide

Du coup il devint beaucoup plus attentif aux paroles de cet homme. Il n'avait jamais pu oublier ce qu'il s'était passé...un des plus grands faits qui avaient marqué sa vie. Une ile dont tout prédisait une félicitée absolue..détruite...


"Suivez moi..allons discuter un peu à l'écart...."

Lorsqu'ils se furent éloigner de la foules des pélerins qui commencaient à écouter la discussion d'une oreille distraite mais curieuse il observa attentivement cet homme d'une apparence banale..mais il était vrai qu'il avait quelque chose de spécial. Il parla encore une fois à Aphrodite qui accrochait des fleurs un peu partout dans le temple....

"Voila donc ce que tu m'amène..un atlante..j'avoue que cette fois ci tu me surprend....enfin soit..si tu l'a amené ici je suppose qu'il ya une raison..."

Ouvrant finalment la bouche devant l'individu qui s'impatientait...

"Je sais ce qui est arrivé à votre île....j'en suis en partie responsable il est vrai..mais je n'ai fait que donner l'accord final ..ce n'est pas moi qui ait lacher le couperet ni qui l'ai ordonné..
Votre père est certainement plus coupable que moi de ne pas vous avoir surveiller...vous aviez perdu toute la force qui vous caractérisait....le jugement rendu me dépasse..la Grèce n'étais pas la seule concernée...le monde entier était en péril à cause de la folie qui hantais cette ile..."

Il s'interromppa tout d'un coup...

"Mais j'en ai déjà trop dit...je ne peux me permettre de vous en dire d'avantage...trouvez le fils de votre père..il vous renseignera mieux que moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 28 Oct - 15:46

Apres s'etre desalterer a la fontaine et apres avoir boté le derriered'un othctone qui ne voulais pas rendre une pomme chapardé a une petite fille sans defense, atalante entra et s'approcha de chiron .
elle lui dit a voie basse :

[-alors, c'est lui l'assembleur des nuées ???
il parait ... vieux non ? ]

puis elle vit atlantar lui porter beaucoup d'interet ;

[-je croyait que l'atlante ne l'aimait pas ???]

ensuite elle vit aphrodite en pleine decoration et la elle se dit que ses compagnons avait perduent la tete ....
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 28 Oct - 18:06

"Ne t'inquiéte pas, c'est Zeus, s'il veut il peut avoir l'apparence d'un homme de 20 ans avec autant de facilité que de remuer son doigt^^."

Puis il marqua un temps de pause, et repris.

"Il ne l'aime pas car Zeus est en parti responsable de la destruction de son île..."
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyJeu 28 Oct - 19:21

-ah d'accord ..... et maintenant .. on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 12:22

Et bin on fait comme le vieux a dit et on va voir le fils du ronchon. Mais je vous préviens ca va pas être de tous repos. IL se tourna vers Aphrodite.

Ma belle arrête de mettre des fleurs partout je vais puer le lys après!!! Je vais avoir l'air fin moi devant mes soldat parfumé comme une nymphe!!

Le dieu sanguinaire n'avait pas l'air dans de très bonne dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 13:32

-Voyons Arès! Le Dieu des Dieux se doit d'avoir un temple à la hauteur de son rang! Et puis si tu n'es pas content je m'en vais refaire le tien de temple!
*change d'apparence pour le reste du voyage. Prend la forme d'une fillette de 9-10 ans*
-Au fait, éviter de chaparder quoique ce soit. Les fleurs ne servent pas qu'à décorer, elles injectent un poison à quiconque rentre dans ce temple avec une mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 20:08

Et zut! Merci de le préciser! Fit Arès ironique. Hum..j'aiamais bien l'autre apparence aussi mais bon. Il avançat vers la sortie, la soulevant au passage pour la prendre dans ses bras. Mais bien pratique!

Puis il retourna vers les autre.

Bon alors vous camper là ou on y va??
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 20:14

Il aperçut du mouvement vers la sortie. Aphrodite n'avait plus gardé la même alure masi ressemblait maintenant à une fillette. Elle fut soulevé par un homme à la carure conséquente

*Ares...si celui-là se mèle de cette affaire..ça risque de tourner au vinaigre...il faudra que je surveille ça...*

Il s'adressa de nouveau à Atlantar.

"Allez maintenant, la route sera encore longue..mais ne vous inquiétez pas..accompagner comme vous êtes vous ne risquez pas grand chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 20:24

Ouais t'a bien raison mon vieux! Il sortie son épée et fit un moulinet avec.

Je sens que je vais pas m'ennuyer moi! Au fait tu passera le bonjour a Mère pour moi, et a Hercule par la même occasion.

Héra était la seule personne qu'Arès respectait et quant a Hercule, leurs rivalité était la calamité de l'olympe!
Revenir en haut Aller en bas
Atlantar
Voyageur et Magus
Atlantar


Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 01/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyVen 29 Oct - 21:36

"Je crois bien aussi que la route va être longue... Les seuls temples de Poseidon que je connaissais étaient ceux d'Atlantide, les plus grands et les plus magnifiques !!"

Il se tourna vers la petite troupe.

"Est-ce que quelqu'un sait odans quelle ville se trouve le plus proche??
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-atlantide.forumactif.com/
Chiron
Maitre et guerrier d'une sagesse exceptionelle
Chiron


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptySam 30 Oct - 10:03

A mon avis, le meilleur temple qui puissent exister, c'est bien sûr la mer...mais mon frère pourrait peut-être savoir comment le trouver?

dit-il en se tournant vers Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptySam 30 Oct - 16:06

pfff! Le plus simple c'est d'aller a Nexos sur la mer Egée! La on aura une petite chance qu'il nous entende. Si il est de bonne humeur et pas en train de pioncer dans les bras de sa femme!
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptySam 30 Oct - 22:11

"Quand bien même, s'il ne vient pas, j'irais le chercher. Je ne suis pas née de l'Océan pour rien! Et range ton épée, tu me fais peur! "
Revenir en haut Aller en bas
Ares
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyLun 1 Nov - 18:10

Oh! alors je te fait peur??! Hum c'est a exploité ça! Fit Arès ayant retrouvé un peu de sa bonne humeur. Ce qui n'était pas forcément une bonne nouvelle. Il rengaina son épée
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Dieu suprême
Zeus


Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 07/09/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyLun 1 Nov - 20:55

Il observa la petite troupe occupée à discuter...le simple fait de trouver Poséidon ne les aidera pas mais il trouvais amusant de les laisser chercher. Il profita de quelques pélerins qui passaient pour disparaitre, laissant Chiron et les autres sans réponse claire.

Il décida de retourner sur l'Olympe mais avant il envoya un message télépathique à Aphrodite..


"N'oublie pas que si le père ne peux les aider..un des fils le peut peut-être.. aide les autant qu'il te plaira mais ne te mèle tout de même pas trop aux humains..c'est leur quête en l'oublie pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Nerelith
°Muse divine°
°Muse divine°
Nerelith


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 01/10/2004

Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyMar 2 Nov - 10:20

Nerelith arriva.
"Oups, je croit que j'ai tout loupé..."
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodit
Invité




Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... EmptyMar 2 Nov - 12:16

A Zeus par télépathie
"Ne t'en fais pas mon cher Zeus. Je sais ce que j'ai à faire. Le bonjour à Héra."

A Nérélith
"T'inquiètes pas, ils vont t'expliquer!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple de Zeus... Empty
MessageSujet: Re: Le temple de Zeus...   Le temple de Zeus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple de Zeus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temple d'Olympie
» La prison de Zeus
» Pour Zeus
» Les couloirs du temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hellade :: Péloponnèse :: Olympie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser